• +213 (0) 43 415 543

18 Déc

Dans le cadre du jumelage entre la ville de Tlemcen et celle de Lille, une importante délégation de la ville de Lille englobant les établissements universitaires, les collectivités locales ainsi que les acteurs du territoire a effectué une visite à Tlemcen entre le 13 et le 16 décembre 2017.

Cette mission a pour but de renforcer la coopération dans les domaines de l’éducation, la santé, l’économie et la culture

L’école Supérieure en Sciences Appliquées ESSA Tlemcen a participé aux rencontres entre les représentant de l’université de Lille et les membres du réseau académique de Tlemcen.

Le vendredi 15 Décembre 2017, Monsieur Philippe Cordonnier, Directeur des Relations Internationales à l’Université Lille s’est rendu à l’école ESSA. Une réunion de travail a été tenue dans l’objectif de discuter des modalités de coopération entre les deux établissements.

Lors de cette rencontre, les deux établissements se sont partagés les points communs des stratégies dans le cadre de la formation, de la recherche scientifique ainsi que les services rendus à la collectivité. Une présentation détaillée sur le projet de recherche de collaboration avec Polytech Lille a été faite par l’équipe académique de l’école. Il s’agit de la thématique liée au recyclage et à la valorisation des déchets.

La rencontre a finalement débouché sur la définition des créneaux de coopération concrets en matière de formation académique et de recherche scientifique. Il a été convenu l’organisation mutuelle d’un événement scientifiques vers le mois de Novembre 2018.