• +213 (0) 43 415 543

06 Fév

ECC célèbre son premier événement

ECC (Engineering Crativity Club) est un club scientifique fondé par des étudiants de troisième année génie industriel de l’école supérieure en sciences appliquées de Tlemcen , il est dédié à tous les étudiants de l’école .

Notre objectif est d’organiser et gérer des activités scientifiques au sein de l’école, représenter l’école dans les différents évènements et activités scientifiques, culturelles, participer à informer les étudiants de tout ce qui se fait dans le domaine universitaire et constituer un espace d’échange et de partenariat avec d’autres écoles et universités via leurs clubs.

« First Step » est notre premier évènement, qui a porté sur le thème d’entreprenariat et le développement personnel , qui s’est déroulé le samedi 03 février 2018 au sein de l’école. Cette dernière a recueilli plus de 220 étudiants ce jour là .

Cet évènement a pour but de pousser l’étudiant de prendre l’opportunité de créer sa propre entreprise, se fait confiance en soi , prend du risque et se développer.

Les conférences ont été lancées à partir de 09h15 jusqu’à 12h30 à la salle des conférences de l’école, différents thèmes ont été traités :
-La maison d’entreprenariat au sein de l’ESSAT par Madame El Yasmine KADAOUI , enseignante à l’école supérieure en sciences appliquées de Tlemcen, Présidente de la maison d’entreprenariat à l’ESSAT.
-la confiance en soi en entreprenariat par Madame Imene TABIT AOUEL , enseignante à l’université Abou Bakr BALKAID de Tlemcen.
-La prise de risque en entreprenariat par Monsieur Yassine Mohamed TAHIMI , Directeur Général de Shark Events et Manager Général de Shark Business Intelligence.
– Pourquoi le développement personnel est-il important en entreprenariat ?, par Madame Ibtissem BOUSRI , Consultante Senior en Communication à l’Institut Pan Africain pour l’Eau et l’Energie.
-Expérience d’un jeune entrepreneur Monsieur Mohamed Djamel Eddine BAGHLI , Directeur Général de Baghli & Co .
Les ateliers ont commencé à 13h30 jusqu’à 16h30, 120 participants de différents établissements universitaires. Trois ateliers ont été animés par nos membres du club qui ont déjà eu ses mêmes formations :
-« Innover dans ses styles de communication » qui a permis aux participants d’apprendre à mieux connaître soi et les autres en connaissant leurs styles de communication .
-« Discover intelligence » qui a permis aux participants de découvrir les différents types et les degrés d’intelligence .
-« Mieux parler » qui a permis aux participants de savoir , Comment avoir l’intention de l’interlocuteur et pouvoir le convaincre .
Un atelier s’est déroulé également et animé par notre invité de l’association AIESEC-Tlemcen.

Des jeux de divertissement ont été installés pour nos lesinvités .

Finalement , les participants ont découvert c’est quoi le développement personnel , et certains avait eu des notions sur ce dernier et grâce aux ateliers qui permettent la pratique des informations acquises ,ils ont pu développer ces notions . Nous avons pu ressentir la joie des étudiants ayant assister au « First Step », ravies de ce qu’ils on pu apprendre et appliquer lors de cette journée, tous motivés à s’investir en soi et à découvrir de plus en plus le monde de l’entreprenariat.

Membres du Club ECC