• +213 (0) 43 415 543

L’école vient de se doter de la base de données « Techniques de l’ingénieur » avec un abonnement d’une année pour accéder aux différents thèmes relevant des formations dispensées à l’école. Vingt thèmes sont disponibles dont le génie industriel, les énergies, les matériaux, l’électrotechnique, l’électronique, l’automatique, le management, capteurs, etc.

Les Techniques de l’ingénieur est une base documentaire mise à jour régulièrement qui propose des articles de synthèse, avec schémas, bibliographie  dans les différents domaines des sciences exactes mais surtout de l’ingénierie

Les Éditions Techniques de l’Ingénieur éditent une collection de bases documentaires techniques et scientifiques en langue française, sous forme papier et sur Internet. La base est constituée de plus de 14 000 articles scientifiques et techniques, de plus de 3 000 spécialistes reconnus et validés par un comité scientifique.

En complément des contenus encyclopédiques des bases documentaires, cet éditeur propose également sur son site une information de veille et d’actualité mettant en avant les tendances, innovations et nouveaux produits, lois et règlements, brevets et normes au quotidien.

L’abonnement donne également accès au dictionnaire, qui propose définitions et schémas multilingues (4 langues), à des livres blancs (dossier thématique, sur un sujet très spécifique), à des fiches pratiques (pour répondre à des besoins opérationnels) ainsi qu’aux « archives », anciennes versions d’articles ou articles traitant de sujets n’ayant plus court dans l’industrie ou de technologies obsolètes.

Intérêt : Explorer un domaine (en mode feuilletage), se constituer une base de travail, trouver une synthèse sur un sujet, approfondir un cours ; réaliser une veille liée à l’actualité technique.

Comment accéder à la ressource ?

• Consultation directe des brochés au niveau de la bibliothèque de l’école.

• Accès au texte en format PDF : vous devez vous adresser au responsable de la bibliothèque à partir du 10 janvier 2019 pour avoir accès au PDF (Téléchargement).